LIGNE STRATĂGIQUE | RECHERCHE & DĂVELOPPEMENT
piloter l’entreprise de demain
Dans une période charniÚre entre deux Úres, un passage entre deux équilibres, renforcer son entreprise par une ligne stratégique plus systémique, synthétique et collective, en adéquation avec le nouveau paradigme.
RĂPONDRE Ă un changement de paradigme sociĂ©tal
un tournant stratégique
Les modes de pensĂ©e et de fonctionnement de lâĂšre prĂ©cĂ©dente ne permettent plus de rĂ©pondre Ă un environnement aux prises dâune rĂ©volution multidimensionnelle :
⹠technologique (ou comment intégrer la dimension digitale de façon harmonieuse dans son écosystÚme)
âą Ă©conomique (ou comment ancrer un positionnement Ă fort potentiel dâadhĂ©sion)
âą Ă©cologique (ou comment inscrire lâentreprise dans la durabilitĂ©)
⹠sociologique (ou comment adapter son organisation aux nouvelles aspirations des salariés)
RĂ©pondre aux dĂ©fis actuels, c’est aborder lâentreprise dans une pleine comprĂ©hension du contexte dans lequel elle est dĂ©sormais amenĂ© Ă Ă©voluer. C’est envisager son pilotage sous un angle nouveau, par une approche unifiĂ©e de son intelligence stratĂ©gique.
Le fruit de notre R&D Ligne stratégique en 3 recommandations :
1 âą CERNERÂ LES MOUVEMENTS D’UN CONTEXTE EN TRANSFORMATION
2 âą dĂ©finir les axes D’ACCOMPAGNEMENT
3 ⹠impulser  le changement
PROGRAMME âINSPIREZ UNE NOUVELLE ĂREâ | CYCLE FUTUR DU TRAVAIL
1 âą CERNER LES MOUVEMENTS D’UN CONTEXTE EN TRANSFORMATION
Travailler ensemble, câest avancer dans la mĂȘme direction, avec un mĂȘme rĂ©fĂ©rentiel. Lorsque des mouvements intenses se font ressentir, se rĂ©-accorder devient essentiel.
LâĂMERGENCE
DâUN NOUVEAU CONTEXTE
Comprendre la dynamique globale dâune transformation initiĂ©e depuis trente ans, câest se donner des clĂ©s dâun nouvel Ă©cosystĂšme en devenir. Ce cycle de 4 confĂ©rences apprĂ©hende, pour mieux percevoir sa nature et son envergure, le changement de paradigme actuel Ă travers ses 4 Ă©chelles de transformation (contexte, entreprise, individu, travail).
programme ‘Inspirez une nouvelle Ăšre’
Cycle de 7 conférences-ateliers
libérer & faciliter la transformation humaine
Repartez avec une vision plus claire des impacts, enjeux et opportunitĂ©s de la transformation. Un temps pour nourrir lâintelligence collective de lâentreprise et son rĂ©fĂ©rentiel commun.
â Le dĂ©but de lâamĂ©lioration est dâen connaĂźtre la nĂ©cessitĂ© â
Masaaki Imai, pionnier de lâapproche KAIZEN
inspiry | exploiter la puissance de votre vision
2 âą DĂFINIR LES AXES DâACCOMPAGNEMENT
La vision par sa position amont et la communication par sa position aval constituent les deux pĂŽles magnĂ©tiques de votre entreprise. Cet axe stratĂ©gique entre deux pĂŽles, vĂ©ritable colonne vertĂ©brale puissante et fĂ©dĂ©ratrice, va rĂ©volutionner votre maniĂšre dâenvisager lâentreprise.
commâon strategy©
Proposer un nouveau point dâobservation de lâentreprise et de son environnement pour aborder sa stratĂ©gie globale sous un angle unifiĂ© et synthĂ©tique. La dĂ©ployer ainsi de façon plus interactive entre ses composantes. La rendre plus souple au changement, plus innovante et efficace. Et crĂ©er, sur la base de constats pragmatiques, une nouvelle façon dâentreprendre, de penser et dâorganiser lâentreprise. Pour incarner le mode de fonctionnement, les comportements et les pratiques du futur du travail, en phase avec le nouveau paradigme.
La Commâon Strategy© est un concept designĂ© par Inspiry. Il inclut plusieurs outils applicatifs. Nous contacter pour plus de prĂ©cision.
CEV©
(Communication Ăthique et Vertueuse)
Dans un contexte bouleversĂ©, le moyen le plus sĂ»r de prĂ©parer lâavenir rĂ©side dans votre relation client. La CEV est le dĂ©ploiement dâune communication hĂ©ritĂ©e de la CommâOn Strategy. BasĂ©e sur le renforcement du positionnement stratĂ©gique de la marque, elle optimise la synergie entre ses forces de diffĂ©renciation et sa connaissance utilisateur. La communication interne et externe pensĂ©e dans un mĂȘme Ă©lan stratĂ©gique renforce lâemprunte identitaire de la marque. Pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs, partenaires et ambassadeurs.
La CEV© est un accompagnement proposé par Inspiry. Nous contacter pour plus de précision.
inspiry | des outils de transformation sur mesure
3 âą IMPULSER LE CHANGEMENT
Nous avons mis au point un ensemble dâoutils applicatifs (matrices, canevas, mĂ©thodologies et autres mappings systĂ©miquesâŠ). Ils ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©s pour vous, sur le terrain. Tous les modĂšles sont dĂ©posĂ©s et exclusifs Ă Inspiry.
(RE)DĂFINIR VOTRE POSITIONNEMENT
Domaine : Piliers stratĂ©giques et identitaires de lâentreprise
CrĂ©er une force dâadhĂ©sion tant en interne de lâentreprise quâenvers les clients et partenaires
Domaine : Coordination des axes stratĂ©giques de lâentreprise
Aide à la prise de décisions stratégiques en milieu complexe
Domaine : Positionnement et Stratégie Commerciale
Renforcer les forces de diffĂ©renciation dâune entreprise et/ou dâune offre.
Domaine : Matrice de positionnement Utilisateur Centric
Positionner votre entreprise dans une vision Client Centric
Concevoir votre communication (cev)
Domaine : StratĂ©gie & Processus d’amĂ©lioration continue
Outil d’audit et de pilotage de la stratĂ©gie commerciale et des ressources
Domaine : Stratégie éditoriale et discours
Challenger sa vision stratĂ©gique par l’Ă©laboration de sa stratĂ©gie de communication
Domaine : Génération de contenu éditorial et marketing
DĂ©gager rapidement et de façon exhaustive lâensemble des arguments commerciaux de vos services et produits
Domaine : Performance de la relation client
Comment attirer, fédérer et fidéliser vos clients
ENTRONS EN CONTACT
Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de conseil, accompagnement ou confĂ©rence ? Nous sommes Ă lâĂ©coute de votre demande spĂ©cifique, lors dâun premier contact tĂ©lĂ©phonique ou par mail Ă ecrire[at]inspiry.fr
RĂSERVER UN RENDEZ-VOUS
avec CĂ©cile Renaut
CONSULTER AUSSI
Une approche stratégique unifiée
UNE NOUVELLE ENTREPRISE
Le potentiel collectif
renforcer la communauté de pensée
Une intelligence collective
une re-connaissance des talents
Le nouveau paradigme