LIGNE STRATÉGIQUE | RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

piloter l’entreprise de demain

Dans une période charniÚre entre deux Úres, un passage entre deux équilibres, renforcer son entreprise par une ligne stratégique plus systémique, synthétique et collective, en adéquation avec le nouveau paradigme.

RÉPONDRE À un changement de paradigme sociĂ©tal

un tournant stratégique

Les modes de pensĂ©e et de fonctionnement de l’ùre prĂ©cĂ©dente ne permettent plus de rĂ©pondre Ă  un environnement aux prises d’une rĂ©volution multidimensionnelle :
‱ technologique (ou comment intĂ©grer la dimension digitale de façon harmonieuse dans son Ă©cosystĂšme)
‱ Ă©conomique (ou comment ancrer un positionnement Ă  fort potentiel d’adhĂ©sion)
‱ Ă©cologique (ou comment inscrire l’entreprise dans la durabilitĂ©)
‱ sociologique (ou comment adapter son organisation aux nouvelles aspirations des salariĂ©s)

RĂ©pondre aux dĂ©fis actuels, c’est aborder l’entreprise dans une pleine comprĂ©hension du contexte dans lequel elle est dĂ©sormais amenĂ© Ă  Ă©voluer. C’est envisager son pilotage sous un angle nouveau, par une approche unifiĂ©e de son intelligence stratĂ©gique.

Le fruit de notre R&D Ligne stratégique en 3 recommandations :

1 ‱ CERNER  LES MOUVEMENTS D’UN CONTEXTE EN TRANSFORMATION
2 ‱ dĂ©finir  les axes D’ACCOMPAGNEMENT
3 ‱ impulser   le changement

PROGRAMME ‘INSPIREZ UNE NOUVELLE ÈRE’ | CYCLE FUTUR DU TRAVAIL

1 ‱ CERNER LES MOUVEMENTS D’UN CONTEXTE EN TRANSFORMATION

Travailler ensemble, c’est avancer dans la mĂȘme direction, avec un mĂȘme rĂ©fĂ©rentiel. Lorsque des mouvements intenses se font ressentir, se rĂ©-accorder devient essentiel.

L’ÉMERGENCE
D’UN NOUVEAU CONTEXTE

Comprendre la dynamique globale d’une transformation initiĂ©e depuis trente ans, c’est se donner des clĂ©s d’un nouvel Ă©cosystĂšme en devenir. Ce cycle de 4 confĂ©rences apprĂ©hende, pour mieux percevoir sa nature et son envergure, le changement de paradigme actuel Ă  travers ses 4 Ă©chelles de transformation (contexte, entreprise, individu, travail).

programme ‘Inspirez une nouvelle Ăšre’
Cycle de 7 conférences-ateliers
libérer & faciliter la transformation humaine

Repartez avec une vision plus claire des impacts, enjeux et opportunitĂ©s de la transformation. Un temps pour nourrir l’intelligence collective de l’entreprise et son rĂ©fĂ©rentiel commun.

“ Le dĂ©but de l’amĂ©lioration est d’en connaĂźtre la nĂ©cessitĂ© ”

Masaaki Imai, pionnier de l’approche KAIZEN

inspiry | exploiter la puissance de votre vision

2 ‱ DÉFINIR LES AXES D’ACCOMPAGNEMENT

La vision par sa position amont et la communication par sa position aval constituent les deux pĂŽles magnĂ©tiques de votre entreprise. Cet axe stratĂ©gique entre deux pĂŽles, vĂ©ritable colonne vertĂ©brale puissante et fĂ©dĂ©ratrice, va rĂ©volutionner votre maniĂšre d’envisager l’entreprise.

ïŁ

comm’on strategy©

Proposer un nouveau point d’observation de l’entreprise et de son environnement pour aborder sa stratĂ©gie globale sous un angle unifiĂ© et synthĂ©tique. La dĂ©ployer ainsi de façon plus interactive entre ses composantes. La rendre plus souple au changement, plus innovante et efficace. Et crĂ©er, sur la base de constats pragmatiques, une nouvelle façon d’entreprendre, de penser et d’organiser l’entreprise. Pour incarner le mode de fonctionnement, les comportements et les pratiques du futur du travail, en phase avec le nouveau paradigme.

La Comm’on Strategy© est un concept designĂ© par Inspiry. Il inclut plusieurs outils applicatifs. Nous contacter pour plus de prĂ©cision.

ïŁ

CEV©

(Communication Éthique et Vertueuse)

Dans un contexte bouleversĂ©, le moyen le plus sĂ»r de prĂ©parer l’avenir rĂ©side dans votre relation client. La CEV est le dĂ©ploiement d’une communication hĂ©ritĂ©e de la Comm’On Strategy. BasĂ©e sur le renforcement du  positionnement stratĂ©gique de la marque, elle optimise la synergie entre ses forces de diffĂ©renciation et sa connaissance utilisateur. La communication interne et externe pensĂ©e dans un mĂȘme Ă©lan stratĂ©gique renforce l’emprunte identitaire de la marque. Pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs, partenaires et ambassadeurs.

La CEV© est un accompagnement proposé par Inspiry. Nous contacter pour plus de précision.

inspiry | des outils de transformation sur mesure

3 ‱ IMPULSER LE CHANGEMENT

Nous avons mis au point un ensemble d’outils applicatifs (matrices, canevas, mĂ©thodologies et autres mappings systĂ©miques
). Ils ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©s pour vous, sur le terrain. Tous les modĂšles sont dĂ©posĂ©s et exclusifs Ă  Inspiry.

(RE)DÉFINIR VOTRE POSITIONNEMENT

ïŁ

Domaine : Piliers stratĂ©giques et identitaires de l’entreprise

CrĂ©er une force d’adhĂ©sion tant en interne de l’entreprise qu’envers les clients et partenaires

ïŁ

Domaine : Coordination des axes stratĂ©giques de l’entreprise

Aide à la prise de décisions stratégiques en milieu complexe

ïŁ

Domaine : Positionnement et Stratégie Commerciale

Renforcer les forces de diffĂ©renciation d’une entreprise et/ou d’une offre.

ïŁ

Domaine : Matrice de positionnement Utilisateur Centric

Positionner votre entreprise dans une vision Client Centric

Concevoir votre communication (cev)

ïŁ

Domaine : StratĂ©gie & Processus d’amĂ©lioration continue

Outil d’audit et de pilotage de la stratĂ©gie commerciale et des ressources

ïŁ

Domaine : Stratégie éditoriale et discours

Challenger sa vision stratĂ©gique par l’Ă©laboration de sa stratĂ©gie de communication

ïŁ

Domaine : Génération de contenu éditorial et marketing

DĂ©gager rapidement et de façon exhaustive l’ensemble des arguments commerciaux de vos services et produits

ïŁ

Domaine : Performance de la relation client

Comment attirer, fédérer et fidéliser vos clients

ENTRONS EN CONTACT

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de conseil, accompagnement ou confĂ©rence ? Nous sommes Ă  l’écoute de votre demande spĂ©cifique, lors d’un premier contact tĂ©lĂ©phonique ou par mail Ă  ecrire[at]inspiry.fr

w

RÉSERVER UN RENDEZ-VOUS

avec CĂ©cile Renaut

CONSULTER AUSSI



Une approche stratégique unifiée

UNE NOUVELLE ENTREPRISE



Le potentiel collectif

renforcer la communauté de pensée



Une intelligence collective

une re-connaissance des talents



Le nouveau paradigme

anticiper la transformation