LIGNE STRATÉGIQUE | RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

piloter l’entreprise de demain

Dans une période charnière entre deux ères, un passage entre deux équilibres, renforcer son entreprise par une ligne stratégique plus systémique, synthétique et collective, en adéquation avec le nouveau paradigme.

RÉPONDRE À un changement de paradigme sociétal

un tournant stratégique

Les modes de pensée et de fonctionnement de l’ère précédente ne permettent plus de répondre à un environnement aux prises d’une révolution multidimensionnelle :
technologique (ou comment intégrer la dimension digitale de façon harmonieuse dans son écosystème)
économique (ou comment ancrer un positionnement à fort potentiel d’adhésion)
écologique (ou comment inscrire l’entreprise dans la durabilité)
sociologique (ou comment adapter son organisation aux nouvelles aspirations des salariés)

Répondre aux défis actuels, c’est aborder l’entreprise dans une pleine compréhension du contexte dans lequel elle est désormais amené à évoluer. C’est envisager son pilotage sous un angle nouveau, par une approche unifiée de son intelligence stratégique.

Le fruit de notre R&D Ligne stratégique en 3 recommandations :

1 • CERNER  LES MOUVEMENTS D’UN CONTEXTE EN TRANSFORMATION
2 • définir  les axes D’ACCOMPAGNEMENT
3 • impulser   le changement

PROGRAMME ‘INSPIREZ UNE NOUVELLE ÈRE’ | CYCLE FUTUR DU TRAVAIL

1 • CERNER LES MOUVEMENTS D’UN CONTEXTE EN TRANSFORMATION

Travailler ensemble, c’est avancer dans la même direction, avec un même référentiel. Lorsque des mouvements intenses se font ressentir, se ré-accorder devient essentiel.

L’ÉMERGENCE
D’UN NOUVEAU CONTEXTE

Comprendre la dynamique globale d’une transformation initiée depuis trente ans, c’est se donner des clés d’un nouvel écosystème en devenir. Ce cycle de 4 conférences appréhende, pour mieux percevoir sa nature et son envergure, le changement de paradigme actuel à travers ses 4 échelles de transformation (contexte, entreprise, individu, travail).

programme ‘Inspirez une nouvelle ère’
Cycle de 7 conférences-ateliers
libérer & faciliter la transformation humaine

Repartez avec une vision plus claire des impacts, enjeux et opportunités de la transformation. Un temps pour nourrir l’intelligence collective de l’entreprise et son référentiel commun.

“ Le début de l’amélioration est d’en connaître la nécessité ”

Masaaki Imai, pionnier de l’approche KAIZEN

inspiry | exploiter la puissance de votre vision

2 • DÉFINIR LES AXES D’ACCOMPAGNEMENT

La vision par sa position amont et la communication par sa position aval constituent les deux pôles magnétiques de votre entreprise. Cet axe stratégique entre deux pôles, véritable colonne vertébrale puissante et fédératrice, va révolutionner votre manière d’envisager l’entreprise.

comm’on strategy©

Proposer un nouveau point d’observation de l’entreprise et de son environnement pour aborder sa stratégie globale sous un angle unifié et synthétique. La déployer ainsi de façon plus interactive entre ses composantes. La rendre plus souple au changement, plus innovante et efficace. Et créer, sur la base de constats pragmatiques, une nouvelle façon d’entreprendre, de penser et d’organiser l’entreprise. Pour incarner le mode de fonctionnement, les comportements et les pratiques du futur du travail, en phase avec le nouveau paradigme.

La Comm’on Strategy© est un concept designé par Inspiry. Il inclut plusieurs outils applicatifs. Nous contacter pour plus de précision.

CEV©

(Communication Éthique et Vertueuse)

Dans un contexte bouleversé, le moyen le plus sûr de préparer l’avenir réside dans votre relation client. La CEV est le déploiement d’une communication héritée de la Comm’On Strategy. Basée sur le renforcement du  positionnement stratégique de la marque, elle optimise la synergie entre ses forces de différenciation et sa connaissance utilisateur. La communication interne et externe pensée dans un même élan stratégique renforce l’emprunte identitaire de la marque. Pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs, partenaires et ambassadeurs.

La CEV© est un accompagnement proposé par Inspiry. Nous contacter pour plus de précision.

inspiry | des outils de transformation sur mesure

3 • IMPULSER LE CHANGEMENT

Nous avons mis au point un ensemble d’outils applicatifs (matrices, canevas, méthodologies et autres mappings systémiques…). Ils ont été créés pour vous, sur le terrain. Tous les modèles sont déposés et exclusifs à Inspiry.

(RE)DÉFINIR VOTRE POSITIONNEMENT

Domaine : Piliers stratégiques et identitaires de l’entreprise

Créer une force d’adhésion tant en interne de l’entreprise qu’envers les clients et partenaires

Domaine : Coordination des axes stratégiques de l’entreprise

Aide à la prise de décisions stratégiques en milieu complexe

Domaine : Positionnement et Stratégie Commerciale

Renforcer les forces de différenciation d’une entreprise et/ou d’une offre.

Domaine : Matrice de positionnement Utilisateur Centric

Positionner votre entreprise dans une vision Client Centric

Concevoir votre communication (cev)

Domaine : Stratégie & Processus d’amélioration continue

Outil d’audit et de pilotage de la stratégie commerciale et des ressources

Domaine : Stratégie éditoriale et discours

Challenger sa vision stratégique par l’élaboration de sa stratégie de communication

Domaine : Génération de contenu éditorial et marketing

Dégager rapidement et de façon exhaustive l’ensemble des arguments commerciaux de vos services et produits

Domaine : Performance de la relation client

Comment attirer, fédérer et fidéliser vos clients

ENTRONS EN CONTACT

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de conseil, accompagnement ou conférence ? Nous sommes à l’écoute de votre demande spécifique, lors d’un premier contact téléphonique ou par mail à ecrire[at]inspiry.fr

w

RÉSERVER UN RENDEZ-VOUS

avec Cécile Renaut

CONSULTER AUSSI

Une approche stratégique unifiée

UNE NOUVELLE ENTREPRISE

Le potentiel collectif

renforcer la communauté de pensée

Une intelligence collective

une re-connaissance des talents

Le nouveau paradigme

anticiper la transformation