LIGNE STRATÉGIQUE | RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT
piloter l’entreprise de demain
Dans une période charnière entre deux ères, un passage entre deux équilibres, renforcer son entreprise par une ligne stratégique plus systémique, synthétique et collective, en adéquation avec le nouveau paradigme.
RÉPONDRE À un changement de paradigme sociétal
un tournant stratégique
Les modes de pensée et de fonctionnement de l’ère précédente ne permettent plus de répondre à un environnement aux prises d’une révolution multidimensionnelle :
• technologique (ou comment intégrer la dimension digitale de façon harmonieuse dans son écosystème)
• économique (ou comment ancrer un positionnement à fort potentiel d’adhésion)
• écologique (ou comment inscrire l’entreprise dans la durabilité)
• sociologique (ou comment adapter son organisation aux nouvelles aspirations des salariés)
Répondre aux défis actuels, c’est aborder l’entreprise dans une pleine compréhension du contexte dans lequel elle est désormais amené à évoluer. C’est envisager son pilotage sous un angle nouveau, par une approche unifiée de son intelligence stratégique.
Le fruit de notre R&D Ligne stratégique en 3 recommandations :
1 • CERNER LES MOUVEMENTS D’UN CONTEXTE EN TRANSFORMATION
2 • définir les axes D’ACCOMPAGNEMENT
3 • impulser le changement
PROGRAMME ‘INSPIREZ UNE NOUVELLE ÈRE’ | CYCLE FUTUR DU TRAVAIL
1 • CERNER LES MOUVEMENTS D’UN CONTEXTE EN TRANSFORMATION
Travailler ensemble, c’est avancer dans la même direction, avec un même référentiel. Lorsque des mouvements intenses se font ressentir, se ré-accorder devient essentiel.
L’ÉMERGENCE
D’UN NOUVEAU CONTEXTE
Comprendre la dynamique globale d’une transformation initiée depuis trente ans, c’est se donner des clés d’un nouvel écosystème en devenir. Ce cycle de 4 conférences appréhende, pour mieux percevoir sa nature et son envergure, le changement de paradigme actuel à travers ses 4 échelles de transformation (contexte, entreprise, individu, travail).
programme ‘Inspirez une nouvelle ère’
Cycle de 7 conférences-ateliers
libérer & faciliter la transformation humaine
Repartez avec une vision plus claire des impacts, enjeux et opportunités de la transformation. Un temps pour nourrir l’intelligence collective de l’entreprise et son référentiel commun.
“ Le début de l’amélioration est d’en connaître la nécessité ”
Masaaki Imai, pionnier de l’approche KAIZEN
inspiry | exploiter la puissance de votre vision
2 • DÉFINIR LES AXES D’ACCOMPAGNEMENT
La vision par sa position amont et la communication par sa position aval constituent les deux pôles magnétiques de votre entreprise. Cet axe stratégique entre deux pôles, véritable colonne vertébrale puissante et fédératrice, va révolutionner votre manière d’envisager l’entreprise.
comm’on strategy©
Proposer un nouveau point d’observation de l’entreprise et de son environnement pour aborder sa stratégie globale sous un angle unifié et synthétique. La déployer ainsi de façon plus interactive entre ses composantes. La rendre plus souple au changement, plus innovante et efficace. Et créer, sur la base de constats pragmatiques, une nouvelle façon d’entreprendre, de penser et d’organiser l’entreprise. Pour incarner le mode de fonctionnement, les comportements et les pratiques du futur du travail, en phase avec le nouveau paradigme.
La Comm’on Strategy© est un concept designé par Inspiry. Il inclut plusieurs outils applicatifs. Nous contacter pour plus de précision.
CEV©
(Communication Éthique et Vertueuse)
Dans un contexte bouleversé, le moyen le plus sûr de préparer l’avenir réside dans votre relation client. La CEV est le déploiement d’une communication héritée de la Comm’On Strategy. Basée sur le renforcement du positionnement stratégique de la marque, elle optimise la synergie entre ses forces de différenciation et sa connaissance utilisateur. La communication interne et externe pensée dans un même élan stratégique renforce l’emprunte identitaire de la marque. Pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs, partenaires et ambassadeurs.
La CEV© est un accompagnement proposé par Inspiry. Nous contacter pour plus de précision.
inspiry | des outils de transformation sur mesure
3 • IMPULSER LE CHANGEMENT
Nous avons mis au point un ensemble d’outils applicatifs (matrices, canevas, méthodologies et autres mappings systémiques…). Ils ont été créés pour vous, sur le terrain. Tous les modèles sont déposés et exclusifs à Inspiry.
(RE)DÉFINIR VOTRE POSITIONNEMENT
Domaine : Piliers stratégiques et identitaires de l’entreprise
Créer une force d’adhésion tant en interne de l’entreprise qu’envers les clients et partenaires
Domaine : Coordination des axes stratégiques de l’entreprise
Aide à la prise de décisions stratégiques en milieu complexe
Domaine : Positionnement et Stratégie Commerciale
Renforcer les forces de différenciation d’une entreprise et/ou d’une offre.
Domaine : Matrice de positionnement Utilisateur Centric
Positionner votre entreprise dans une vision Client Centric
Concevoir votre communication (cev)
Domaine : Stratégie & Processus d’amélioration continue
Outil d’audit et de pilotage de la stratégie commerciale et des ressources
Domaine : Stratégie éditoriale et discours
Challenger sa vision stratégique par l’élaboration de sa stratégie de communication
Domaine : Génération de contenu éditorial et marketing
Dégager rapidement et de façon exhaustive l’ensemble des arguments commerciaux de vos services et produits
Domaine : Performance de la relation client
Comment attirer, fédérer et fidéliser vos clients
ENTRONS EN CONTACT
Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de conseil, accompagnement ou conférence ? Nous sommes à l’écoute de votre demande spécifique, lors d’un premier contact téléphonique ou par mail à ecrire[at]inspiry.fr
RÉSERVER UN RENDEZ-VOUS
avec Cécile Renaut
CONSULTER AUSSI
Une approche stratégique unifiée
UNE NOUVELLE ENTREPRISE
Le potentiel collectif
renforcer la communauté de pensée
Une intelligence collective
une re-connaissance des talents
Le nouveau paradigme